Mon parcours

Ma première partie de vie
Après des études scientifiques, j'ai obtenu un DUT Informatique. J'ai ensuite travaillé plus de 20 ans en tant que développeur informatique.
Jusqu'à mes 40 ans, je me définissais comme quelqu'un de cartésien. Je ne croyais pas en l'au-delà. J'avais des idées très arrêtées sur la vie après la mort.
À cette période, je pensais avoir atteint tous les objectifs définis par la société : un CDI, une femme avec qui j'ai eu des enfants puis me suis marié, propriétaire d'une maison à crédit, deux voitures, une moto, etc.
Puis un jour, des questions existentielles : "Est-ce cela la vie ? C'est quoi la suite ? Être dans la gestion ? Rester un employé modèle et un bon père de famille ? De quoi ai-je réellement envie ?"
C'est à partir de ce moment-là que le changement a commencé...
Le déclic
Un après-midi, je discute avec une amie et elle me dit qu'elle est passeuse d'âme. Jusque-là, j'ignorais totalement cette partie d'elle et ne connaissais absolument pas ce que cela signifiait.
Elle me détaille, sans s'arrêter, tout ce qu'elle fait : des canalisations écrites, des lives contact défunt sur TikTok, des tirages de cartes, des guidances, etc. Elle m'explique ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit pendant ces échanges avec l'au-delà.
Cela va trop vite pour que mon mental puisse réfléchir à une autre théorie que ce qu'elle me dit. J'ai bien des pistes, mais ça ne colle pas, ça ne peut pas tout expliquer.
Elle me propose alors de me tirer les cartes. J'accepte.
À un moment, elle me dit que je suis protégé par des guides et des défunts. C'est l'occasion pour moi d'en savoir plus. Je lui demande si elle peut savoir qui ils sont.
Elle ressent la présence de plusieurs personnes. Elle voit mes grands-parents (paternels) puis 2 hommes qui semblent bien s'entendre, comme des potes.
Jusque-là, et même si une partie de moi comprend, une autre reste sur la méfiance et le doute.
Un des 2 hommes passe devant et intervient pour lui dire : "je suis le biker !". Instantanément, tout bascule en moi. Elle continue de me décrire ce qu'elle perçoit, mais je reste sur ces mots prononcés. Elle ne peut pas les avoir inventés ou devinés. Je sais très bien qui il est et il ne pouvait pas dire autre chose pour se présenter à moi. Je le reconnais parfaitement. Je n'ai aucun doute. J'ai compris ensuite que c'était "la preuve" qu'il me fallait.
Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça n'existe pas
Je me souviens d'un cours au collège où l'enseignante nous rappelait qu'il y avait de nombreuses années (dans l'antiquité), les Hommes considéraient le vent comme une divinité. On sait aujourd'hui expliquer ce phénomène qui n'est plus mystérieux.
J'ai toujours gardé cette image en tête, en me disant que la science évoluait avec son temps et qu'il était normal qu'elle n'ait pas tout démontré. Aujourd'hui encore il y a plein de choses que nous ignorons.
Au quotidien, nous utilisons les ondes radioélectriques, le wifi ou la 4G par exemple. On ne les voit pas et tout le monde est d'accord pour dire que c'est réel. Pourtant combien d'entre nous savent exactement comment cela fonctionne ? Nous l'expérimentons tous les jours, c'est devenu commun et nous n'y prêtons plus attention. Or, pour quelqu'un qui serait très éloigné de ces technologies, cela pourrait être considéré comme de la magie, voire des miracles.
Et si c'était pareil pour la médiumnité ? Devons-nous obligatoirement comprendre comment cela fonctionne ? Pourquoi ne pas simplement l'utiliser et voir ce qu'il s'y produit ?
Nous avons chacun nos croyances (comme d'autres personnes avant nous), alors peu importe le nom - Dieu, l'Univers, les guides, le subconscient, etc. - pouvons-nous nous rejoindre sur le fait que quelque chose existe ?
Virage à 180 degrés
Cette suite de mon parcours est en cours d'écriture et sera publiée prochainement...
Contact
Si tu as des questions, si tu veux échanger avec moi, réserver une séance ou me suivre sur les réseaux sociaux :
À bientôt,
Mathieu